Validité de l’ESTA USA

Pour voyager aux États-Unis, vous devez forcément vous munir d’un formulaire de voyage ESTA dûment rempli si vous ne disposez pas d’un visa classique. Il s’agit d’un document administratif de type électronique. Avant votre embarquement sur un vol en partance pour les USA, les autorités administratives procèdent à sa vérification en ligne. Il est un acronyme qui signifie en anglais, Electronic Sytem for Travel Authorization. Bien qu’il soit connu des touristes et des voyageurs, une certaine ambiguïté demeure sur sa portée et le processus de son obtention. Cet article se réserve donc la lourde tâche de vous révéler tout ce qu’il faut savoir sur l’ESTA USA, voir aussi cet article relatif à l’ESTA sur Sortir En Provence.

Conditions d’obtention de l’ESTA USA

Pour prétendre à une demande de formulaire de voyage ESTA, vous devez être un ressortissant d’un des 12 pays de l’Union européenne. À défaut, vous devez appartenir à l’un des 5 pays asiatiques qui ont adhéré au programme Visa Wiaver.

L’obtention de l’ESTA n’est aucunement fonction de l’âge du demandeur. Elle n’est pas non plus soumise à la durée du séjour (qui doit être inférieure à 90 jours). Il faudra également s’assurer de la validité de son passeport pendant le processus et tenir à disposition, une carte bancaire avec provision.

Processus d’obtention de l’ESTA USA

Lorsque vous êtes dans de bonnes conditions pour l’obtention de l’ESTA USA, il vous suffit de faire une demande en ligne. Pour cela, l’adresse qu’il vous faudra insérer dans votre barre de recherche est celle du site officiel ESTA. C’est l’adresse la plus sécurisée qui vous fournit un résultat satisfaisant à un prix accessible.

Une fois en ligne, il vous faudra simplement remplir le formulaire qui vous est soumis. Il porte plusieurs informations réparties en trois grands volets : votre identité et votre adresse de résidence habituelle, votre correspondant aux USA et votre adresse de résidence pendant le séjour, puis les questions d’ordre administratif.

Pour la dernière partie, le candidat est invité à répondre par “oui “ou ” non”en cochant des cases. L’acceptation ou non de la demande ESTA dépend de la fiabilité et de la conformité des réponses fournies à ce niveau. Il est donc important que le candidat saisisse des informations vérifiées.

Une fois que votre formulaire est rempli et soumis à l’appréciation du système, la réponse peut être automatique ou venir après quelques jours (72 heures maximum). La demande étant validée, vous pouvez télécharger le document et l’imprimer en version papier. Il vous servira alors de pièce justificative lors de votre séjour. Toutefois, cette dernière n’est pas indispensable puisque les vérifications administratives se font généralement en ligne.

Validité de l’ESTA USA

Une fois que votre demande de formulaire ESTA USA est approuvée, elle reste valable pendant deux années. Toutefois, lorsqu’une situation inattendue devra faire surface, vous serez dans l’obligation de faire un renouvellement du document. Entre autres situations de renouvellement, on compte le changement de nom (surtout pour les femmes qui se marient), le changement de genre, le changement de passeport, ou le changement d’une information saisie sur le formulaire de demande en ligne.

Vous voilà donc suffisamment outillé pour demander facilement et obtenir l’ESTA USA. Tenez compte de ces informations pour vivre une satisfaisante expérience de voyage aux États-Unis en toute légalité.